Contempler les vignobles, la vallée de la Dordogne, le parc du château. C’est vivre le présent
En sortant du Château, le parc offre un lieu de flânerie en toute liberté.
Entre mer de vignes et panorama d’exception sur la vallée de Bergerac, le parc offre un environnement calme et paisible qui invite à la contemplation. C’est le moment de vivre au présent, ralentir le rythme, s’arrêter prendre un met sous les frondaisons de la terrasse du restaurant, rêver sur les transats mis à disposition, permettre aux amateurs de photographies de se livrer à leur art devant un panorama éblouissant.
Le vignoble du bergeracois et ses bosquets se déploient comme une œuvre impressionniste dans la vallée où sommeille une rivière qui fut la route fluviale et précieuse pour le commerce du vin.
Le château n’offre pas seulement un parcours touristique, il invite à un art de vivre et un art d’être en Périgord. C’est un moment pour soi, pour vagabonder autour du château, s’imprégner de l’atmosphère, ressentir le soleil qui brunit les vignes, ou la pluie qui fait éclore ce précieux Botrytis cinérea.
Toute chose précieuse demande de la patience pour naître et prospérer, le vin s’élabore ainsi, avec le temps. Cette promenade en famille créera cet instant magique pour comprendre ce qui unit la terre aux femmes et aux hommes de ce terroir : la vie tout simplement en toute saison. Une toute nouvelle signalétique guidera cette déambulation bucolique.
Des animations extérieures sont organisées en haute saison dans le parc et permettront à chacun d’entrer en contact avec les vignerons du château et de se familiariser aux méthodes de sauvegarde de la biodiversité.