Explorer les arômes du sémillon, du sauvignon et de la muscadelle : c’est déguster l’avenir

3 espaces pour déguster l’avenir et explorer vos sens

Le Pavillon des arômes

Dégustation commentée de 3 vins

Situé dans la Cour du Château, le Pavillon des arômes est un espace qui place la dégustation au centre de l’expérience.

Installez-vous au comptoir de dégustation et laissez-vous guider par notre sommelière, c’est le moment idéal pour approfondir la découverte de nos vins !  Cette dégustation commentée de 3 vins est une véritable expérience où les sens sont sollicités : les yeux pour la couleur de la robe blonde, le nez pour la subtilité des arômes et le palais pour les saveurs qui ravivent les papilles.
Plus qu’une dégustation, un moment de partage et d’exploration !

L’espace de la boutique

L’ensemble de l’espace boutique a été entièrement rénové pour permettre au regard d’embrasser une dernière fois la vue imprenable sur le parc et le château à travers la baie vitrée.

Françoise, notre dynamique responsable boutique, et son équipe invitent les visiteurs à découvrir nos gammes complètes de vins et de produits du terroir. L’espace boutique comprend un large comptoir où la dégustation d’un vin au choix est proposée parmi les vins de notre gamme Euphonie. Cet arrêt indispensable en fin de visite sera pour chacun l’occasion de prendre le temps de découvrir les différents produits locaux et ramener avec soi les saveurs du pays : des biscuits salés aux cèpes, au chèvre ou encore sucrés, du chocolat, des huiles de noix, du miel et bien-sûr le prince des palais, le foie gras. Dégustez dès à présent les saveurs qui raviveront les souvenirs et les émotions de votre visite. 

Le Pavillon Brizay, le restaurant

Notre chef Amaury et son équipe, accueillent les amoureux d’instants précieux. Savourer un met c’est prendre le temps de vivre, et pour apprécier chaque plat, vous pourrez là encore explorer notre gamme de vin Euphonie, rouge, blanc ou rosé, sec, moelleux ou liquoreux, Bergerac, Pécharmant ou Monbazillac, au verre ou à la bouteille. Asseyez-vous sous les frondaisons, sur la terrasse, face au château ou face au vignoble, effleurez le passé, vivez le présent, dégustez l’avenir. Tout est là devant vous !  Saisissez la vie, cueillez la sérénité, prenez le temps et faites de votre visite votre instant inoubliable.

LE RESTAURANT SERA OUVERT TOUS LES JOURS A PARTIR DU MERCREDI 8 MAI 2024 (SAUF LE LUNDI)

L’espace restauration est réservé aux visiteurs du château 

3 cépages pour déguster le mystère Monbazillac

Le sémillon

Le sémillon apporte aux vins d’assemblage, puissance et structure notamment lorsqu’il est associé au sauvignon dont il est le partenaire privilégié pour l’élaboration du Monbazillac.
Sa robe est jaune or, les arômes offrent une grande palette, du fruit confit d’abricot, d’ananas ou de mangue au « rôti ». Le cépage développe des saveurs complexes d’épices, de miel ou de champignon.

Le sauvignon blanc

Le sauvignon blanc est le cépage que les vignerons associent au sémillon – cépage dominant. Il apporte sa fraîcheur et ses arômes de fruit.
Sa robe claire possède des reflets verts. Le cépage développe des notes végétales et fruitées d’agrumes, de rhubarbe, s’ajoutent des touches florales de sureau et des touches minérales. Son acidité en bouche donne une sensation vivifiante appréciée pour les liquoreux.

La muscadelle

La muscadelle apporte aux vins d’assemblage des notes florales d’acacia et de chèvrefeuille et des notes fruitées de pêche, d’abricot réhaussées de touches épicées. Elle livre en bouche une sensation douce et suave.