1 château, 1 résidence et 2 expos!

Cette année, nous avons le grand plaisir d’ouvrir la saison touristique avec non pas une mais deux expositions d’art contemporain !

résidence de boris chouvellon : La Route divine

Avec le concours de l‘Agence Culturelle Dordogne-Périgord et de l’association Les Rives de l’Art, Boris Chouvellon a effectué une résidence de création à Monbazillac. Au cours de ses séjours, il découvre le Périgord Pourpre à différentes saisons. Pour s’approprier ce territoire, son nouveau terrain de jeu, il marche, roule, se perd, se retrouve. Cette première phase d’observation, d’exploration, pose les jalons de sa réflexion, dessinant les prémices d’œuvres futures.

Résider, passer du temps, c’est aussi rencontrer. Les discussions avec les vignerons qui travaillent en septembre, les explications autour des cuves impressionnantes en inox et en béton de la cave de Monbazillac, le travail avec les élèves du Lycée des métiers Hélène Duc à Bergerac font partie des événements et des inflexions de ce séjour particulier.

Découvrir son exposition La Route Divine, c’est redécouvrir son propre territoire, c’est changer de regard, adopter un autre point de vue sur ce qui nous entoure.

Laissez-vous tenter par cette expérience artistique au Château de Monbazillac à partir du 19 avril!

40 ans du FRAC : Géraldine Kosiak raconte toute une histoire!

Le FRAC késako?! Ce Fond Régional d’Art Contemporain rassemble des collections d’art contemporain. Ce dispositif né dans les années 80, a pour vocation l’accès à l’art contemporain dans les régions. Les œuvres circulent, partent à la rencontre des publics, interpellent et questionnent.

Géraldine Kosiak, artiste pluridisciplinaire s’est emparée de l’histoire du FRAC de Nouvelle-Aquitaine et nous raconte 40 ans de rencontres, d’expositions, à travers ses illustrations.