La couleur vivante
Cette année, nous avons l’honneur d’accueillir l’artiste plasticienne Juliette Jouannais qui expose ses œuvres du 13 Avril au 16 Juin.
Le Château de Monbazillac, vaisseau de pierres qui surplombe le vignoble, à la silhouette iconique et presque immuable, ouvre ses portes à Juliette Jouannais qui fait souffler un vent de fraîcheur. Entre les murs séculaires du monument, prennent place des œuvres colorées, des mobiles légers et gracieux.
A travers son travail, Juliette Jouannais donne corps à la couleur et projette la peinture dans l’espace pour immerger le spectateur dans son univers. A la fois peintre et sculpteur, elle travaille différents matériaux: le PVC, le métal, le papier, l’acrylique, la gouache…
Une expo à ne pas manquer !
FOCUS SUR L’ARTISTE
Juliette Jouannais, née en 1958, est diplômée de l’ENSBA de Paris. Elle a enseigné le dessin et la sculpture à l’école d’art de Rueil Malmaison et créé l’atelier de céramique de 1986 à 2011. De 2007 à 2016, elle a exposé ses œuvres à la Galerie Charlotte Norberg. Puis, de 2016 à 2023, elle a été représentée par la Galerie EXIT Art Contemporain à Boulogne Billancourt (92). Et depuis 2021, elle expose pour la Galerie Réjane Louin à Locquirec (29).