Exposition Olivier Masmonteil et Juliette Jouannais
Dans le cadre de la 7ème édition d’Éphémères Entracte, nous avons le plaisir d’accueillir 2 artistes pendant l’été.
Olivier Masmonteil
Jeune artiste, Olivier Masmonteil tâte les diverses techniques de l’art en deux dimensions. Baigné dans la nature depuis l’enfance, il aime surtout la peindre à travers ses multiples paysages. Inscrit ensuite aux Beaux-arts de Bordeaux il s’apercevra que l’humeur ambiante favorise plutôt l’abstraction. Peu lui importe, il persiste dans ses deux passions : les paysages (pour mieux les rencontrer, ce peintre voyageur s’offre deux tours du monde) et l’histoire de l’art.
Olivier Masmonteil aime les séries, l’entêtement qui entraîne une sorte de rapidité et d’intensité.
« Je fais des séries car je constate que mon rapport contemplatif à la peinture va en augmentant, travaillant et retravaillant des sujets qui peuvent sembler banals et qui, à chaque fois, prennent une dimension poétique nouvelle ».
Juliette Jouannais
Après avoir investi toutes les salles du château de Monbazillac d’avril à juin, Juliette Jouannais est de retour pour notre plus grand plaisir. C’est en ouverture, à l’extérieur et dès l’entrée, qu’elle suspendra un mobile inédit dans un espace inattendu. Ce volume aux formes organiques et aux tons contrastés invitera les visiteurs à suivre les expositions d’été proposées par Les Rives de l’Art.
A travers son travail, Juliette Jouannais donne corps à la couleur et projette la peinture dans l’espace pour immerger le spectateur dans son univers. A la fois peintre et sculpteur, elle travaille différents matériaux: le PVC, le métal, le papier, l’acrylique, la gouache…